Comment accéder au portail free wifi ?

Cette page va vous apporter toutes les informations nécessaires concernant le free wifi

Déjà les bases du portail Free Wifi

Portail Free Wifi Vous vous êtes toujours demandé comment accéder au portail Free wifi ? Les réseaux , les portails de connexion et les accès wifi relèvent de l’impossible pour vous ? Il peut paraitre facile d’accéder au portail Free wifi pour les initiés mais pour les personnes qui se connecteraient pour la première fois peuvent rencontrer des problèmes et il leur sera impossible d'accéder au portail free wifi. Nous allons examiner les conditions nécessaires et les pas à suivre pour une connexion au portail captif communautaire free Wifi

Trouver une borne wifi free

Comment marche un portail free wifiTout d’abord il vous faut trouver une borne wifi diffusant le signal Freewifi. Ce signal est offert par tous les propriétaires de freebox qui ne retirent pas l’option de diffuser en plus de leur propre réseau wifi un second réseau qui permet à chacun d’accéder à internet grâce à l’utilisation de codes wifi Free. Pour disposer de ces codes, 2 solutions existent :

Etre abonné Freebox :

Sur votre contrat de la Freebox, vous verrez apparaitre les identifiants wifi qui permettent de se connecter sur chaque réseau FreeWifi. Si vous ne disposez pas d’un abonnement internet chez Free, vous pouvez demander à vos amis ou à votre famille leurs identifiants qui peuvent ainsi vous permettre de vous connecter à chaque réseau FreeWifi.

- Dénicher des codes sur Internet :

certains sites web proposent des identifiants wifi des différents portails web. Des clients Free généreux mettent à disposition des autres leurs codes d’accès. Attention néanmoins, ces codes sont généralement valables pour une période très courte. Une simple recherche Google permet de trouver plusieurs sites diffusant des codes.

- Accéder au free wifi :

Maintenant que vous disposez des identifiants nécessaires à la connexion nous allons pouvoir voir comment faire en sorte d’accéder à internet via portail connexion free wifi. Le premier pas est bien sur de vérifier que sa carte wifi est bien activée et lancer une recherche des réseaux wifi vous entourant. Veuillez ensuite cliquer sur le réseau FreeWifi (selon la version de Windows et votre configuration plusieurs clics sont nécessaires). Une fois que la connexion est effectuée, une fenêtre vous indiquant un besoin de plus d’information apparait. Veuillez ouvrir votre navigateur à ce moment pour créer la connexion. Vous pouvez utiliser indistinctement Chrome, Internet Explorer, Firefox… Depuis un mobile, il se peut que votre navigateur s’ouvre automatiquement.

- Enfin le portail captif wifi de Free :

Dans tous les cas, une fois votre navigateur ouvert, vous arrivez sur la page d’accueil du portail FreeWifi. Il n’y a pas besoin d’entrer l’adresse du portail free wifi, la redirection est faite automatiquement. Il ne vous reste plus qu’a inscrire vos identifiants en prenant garde aux caractères. En effet, les majuscules et minuscules ne doivent pas se confondre. Si vous utiliser un ordinateur qui ne vous appartient pas, il est préférable de ne pas garder vos identifiants FreeWifi dans le navigateur s’il vous le demande, sinon n’hésitez pas à les garder en mémoire, ce qui vous permettra de vous connecter plus rapidement la prochaine fois. Une fois que vous aurez entré vos identifiants, vous pourrez accéder à internet en toute liberté.

Découvrez nos analyses complémentaires sur les portails captifs wifi

Le Wi-Fi GratuitInformations et conseils